Camping Ardèche : les meilleurs lieux

Collines, falaises, montagnes, plateau, rivières, sans oublier les villages pittoresques et les marrons glacés typiques de la région, l’Ardèche offre des paysages époustouflants, une palette de couleur impressionnante et des activités extraordinaires.

Les villages pittoresques de l’Ardèche ont su préserver la richesse de leur patrimoine historique et culturel. Tout en pierre, les bâtisses sont impressionnantes et dégagent un charisme et un dégage un charisme unique. Situées dans un écrin de verdure et un décor somptueux, les activités nature ne manquent pas. La région est propice à de nombreuses activités en plein air telles que la randonnée, les Camping Ardèche : les meilleurs lieux, le VTT, le canoë-kayak, le rafting ou encore le canyoning.

Découvrez notre top 5 des plus beaux campings ardéchois.

Yelloh ! Village — La plaine

Ce camping 5 étoiles situé en bord de rivière est labellisé Accueil Vélo et Qualité Tourisme. C’est un camping implanté au cœur des vignobles qui met à l’honneur la gastronomie et le terroir ardéchois dans son restaurant l’Olivier.

Mobile home de charme et emplacement nature pour tentes et camping-car vous accueillent le temps de votre séjour. Vous pourrez profiter pleinement de toutes les activités plein air de la région, mais aussi des services proposés par le camping : piscine, boulodrome, mini-golf, équitation, kayak, mini-ferme…

Camping Bois Simonet

Ce camping 5 étoiles est LE camping nature par excellence. Il s’étend sûr de plus de 3,7 hectares et profite d’un cadre idyllique et paradisiaque où il fait bon de se sentir en vacances. En plein cœur du parc Régional des Monts d’Ardèche, le camping Bois Simonet est à moins de 15 km des plus belles activités à réaliser dans la région.

Si vous souhaitez simplement vous ressourcer en pleine nature, au calme, à l’ombre d’un arbre près de votre bel emplacement, c’est possible. Deux nombreuses animations sont proposées pour les petits et les grands en journée afin de profiter des nombreux avantages du camping sans avoir à vous déplacer. Dans un environnement nature exceptionnel avec une vue panoramique sur les montagnes, le camping vous offre toute la tranquillité et la convivialité dont vous avez besoin durant votre séjour. Vous trouverez sur place épicerie, restaurants, snacks, piscines, terrain multisport, boulodrome, canoë-kayak, équitation, escalade, sentier de randonnée, mais aussi des animations pour toute la famille (club enfants, club ados, tournois, olympiades, chasses au trésor, soirée à thème). Repos, détente et bonheur sont donc les maîtres mots de ce camping familial et convivial.

Camping Le Rhône

Le camping Le Rhône est un lieu d’hébergement situé près du Rhône. Il vous offre une vue imprenable sur ce fleuve magnifique, toujours en activité, où vous pourrez admirer les bateaux de passages, les péniches et les cargos.

Idéalement situé, vous n’aurez nul besoin de prendre votre voiture ou votre camping-car pour vous déplacer. Les activités touristiques, la ville et les meilleurs restaurants sont à deux pas.

Camping Le Moulin D’Onclaire

La particularité de ce joli camping est sans nul doute son ancien Moulin datant du 17e siècle. Situé dans un parc arboré en plein cœur de l’Ardèche, le camping Le moulin D’Onclaire est idéal pour se ressourcer, au calme et en toute tranquillité.

Les activités aux alentours sont nombreuses, vous pourrez notamment trouver à moins de 20 km des animations sportives en eau vive, des sports aériens, de l’équitation, de l’escalade ou encore des randonnées ou des parcours d’aventure.

Camping De la Claysse

C’est l’un des plus beaux campings de la région. Il est idéalement situé en plein cœur des gorges de l’Ardèche et s’étend sur plus de 3 hectares. Il porte le nom de la petite rivière qui le traverse de part en part. Les montagnes aux alentours surplombent le paysage et offrent un cadre idyllique pour profiter en famille et se ressourcer en pleine nature. Propice aux activités nature, vous pourrez profiter de la baignade, de la pêche, de la randonnée, de l’escalade ou encore du VTT entre deux visites de villages de charme situé à proximité.