Découvrir le Cantal
Bienvenue dans le Cantal ! Posez vos affaires dans ce merveilleux département de l’Auvergne. À travers ce petit voyage, découvrez toutes les richesses de cette région. Il y a des endroits que vous devez découvrir au Cantal. Des endroits qui vous laisseront des souvenirs hors pairs.
Le Cantal
Le Cantal est connu principalement grâce à son parc national des volcans. Il y a tellement de distractions et de choses à découvrir qu’il est pratiquement impossible de s’ennuyer au Cantal. Il y en a évidemment pour tout le monde. Les petits comme les grands. Très célèbre pour son fromage éponyme, le Cantal reste et demeure une destination idéale pour les amoureux de la nature, du patrimoine et de la tradition. L’été est une grande occasion pour découvrir les merveilles du Cantal. Si on devait parler du Cantal en quelques mots, on dirait : vert, vaste, plein de vie, chaleureux.
Que pouvez-vous faire dans le Cantal ?
Il y a une multitude d’activités possible à faire dans le Cantal. Parmi celles-ci, on peut dire :
- randonner,
- dormir dans un buron,
- manger en altitude,
- pêcher des carnassiers (il faut essayer au moins),
- s’immerger dans le street art,
- sauter en parapente
Finalement, de nombreuses activités pour avoir l’occasion de découvrir toute la beauté de cette région riche en patrimoine et culture.
Quels endroits visiter au Cantal ?
Le Cantal est plein de ressources et d’endroits divers à visiter. Au nombre de ces endroits, nous pouvons citer :
- Le puy Mary, au cœur du volcan,
- Salers village médiéval,
- le viaduc de Gabarit encore appelée Tour Eiffel du Cantal,
- Aurillac : une ville à la campagne,
- Tournemire et le château d’anjony,
- Le lac de saint Etienne Cantalès,
- Saint-Flour, cité d’art et d’histoire,
- Le massif de la pinatelle et le lac du pêcher, la station de Lioran et le plomb du Cantal,
- Chaudes Aigues : les eaux les plus chaudes d’Europe,
- Les châteaux,
- Gorges de Jordanne,
- Museum des Volcans,
- Marcolès,
- La commune d’Ally.
Voici tant d’endroits à visiter et à découvrir dans le Cantal.
Gastronomie du Cantal
Ne jamais oublier l’estomac. La gastronomie du cantal n’est pas à négliger, car elle s’illustre avec des plats des spéciaux et délicieux. Surtout laissez-vous allez et surtout profitez à fond de cette merveilleuse région de France qui offre toutes ses beautés et ses bontés aux innombrables visiteurs qui y viennent.
Proche du cantal, vous pourrez également retrouver une spécialité très appréciée, l’aligot, que vous dégusterez en Aveyron avec une bonne viande, une saucisse ou pourquoi pas une truite fraiche ! Ce qui est sur, c’est que vous ne regretterez pas la dégustation !
Le Cantal est un département où vous ne pouvez pas vous ennuyer. Il est plein de surprises et de découvertes. Un endroit calme, serein, plein de vie et beauté. En quelques mots, c’est un véritable paradis. Non loin du Cantal, vous pouvez également découvrir Thiers et sa coutellerie. N’hésitez pas à visiter tous ces endroits aussi magnifiques les uns que les autres.