Camping Cantal : Comment choisir le bon ?

Le Cantal est l’un des départements qui fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les contrastes volcaniques du lieu font du Cantal un terrain de jeu de prédilection pour les amoureux de nature et de sensations fortes. La région offre également tout un panel d’activité, de visite et de site à découvrir. La gastronomie, saine et savoureuse, profite des merveilleux produits du terroir du Cantal. Pour séjourner dans la région, voici nos conseils pour bien choisir votre camping et notre top liste des meilleurs campings du Cantal.

Comment choisir votre camping ?

Bien entendus, votre budget et les disponibilités du camping entrent invariablement en ligne de compte. Mais ces critères, malgré leur importance, ne doivent pas être les seuls qui aiguillent votre choix final.

Tout d’abord, la situation géographique de votre hébergement est aussi très importante. En effet, si vous n’avez que quelques kilomètres à faire pour profiter des plus beaux sites naturels et lieux de visites aux alentours, vous profiterez bien plus de vos vacances. Vous n’avez que quelques jours qui passeront sûrement très vite. Le but n’est pas de les passer dans votre véhicule à sillonner les routes du cantal, mais de profiter de chacune de vos activités.

Ensuite, pensez également à vérifier les différents services proposés par le camping. La laverie par exemple vous permet de pouvoir laver votre linge pendant le séjour sans devoir apporter 3 valises par personne ou laver vos sous-vêtements à la main. La restauration ou l’épicerie sur place vous permettent également de limiter vos expéditions en extérieur seulement parce qu’il vous manque du beurre ou que vous avez envie de profiter d’un bon petit repas en famille avec un service à table chaleureux.

Enfin, les structures sur places (piscine, boulodrome…) permettent également à chacun de profiter du lieu. N’hésitez pas également à en savoir plus sur les différentes animations proposées pour les petits, les ados et les adultes. La convivialité, la tranquillité et l’accueil sont primordiaux pour que chacun profite au maximum de ses vacances.

Domaine La plage du Garoustel

Ce camping est idéalement situé près des rives du lac Saint Etienne-Cantalès. Vous avez ainsi accès à la plage pour profiter des baignades et des attractions proposées, notamment le club nautique, l’aquaparc et l’accrobranche. Le camping bénéficie également de plusieurs structures sur place, toboggans, piscine, jacuzzi et des équipements sportifs. Les volcans d’Auvergne et les châteaux médiévaux se situent seulement à quelques kilomètres du camping du Domaine La plage du Garoustel.

Huttopia Lac de la Siauve

Le camping Huttopia est remarquable. Il se situe en plein cœur du Cantal dans un cadre idyllique, presque majestueux, où la nature luxuriante est préservée avec une vue panoramique sur ce que le cantal a de plus beau à vous offrir. Étendu sur plus de 10 hectares au bord du lac de Bort-Les-Orgues, le camping vous offre dans une ambiance chaleureuse et conviviale toute la tranquillité et la sérénité que vous recherchez. Vous pourrez accéder à quelques kilomètres à peine de votre lieu d’hébergement des burons de Salers, des dégustations de fromages et des activités de plein air de la région.

Le Belvédère

Le camping Le Belvédère est situé entre lac, rivière, montagne et forêt. Vous profitez de ce que la région a de plus merveilleux et de plus époustouflant à vous faire découvrir. À 400 m à peine du lac de Lanaux, vous pouvez accéder à de nombreuses activités de plein air, notamment des sports d’eau vive à 500 m ou encore de l’équitation à 3 km à peine. Les animations et les structures sur places sont variées et permettent de satisfaire toute la famille pour profiter pleinement d’un séjour relaxant et vivifiant en pleine nature.